SENSEYA

A l’heure où il n’y a plus LE rap mais DES raps, il est important de définir le style de SENSEYA.
SENSEYA c’est un groupe 100% méditerranéen.

Cette formation n’est autre que la fusion de 2 groupes de la scène nîmoise des années 90 (La Rafale et ANO Crew). 4MC, 4 styles identifiables : Fras, Mourad, Seta et Tchomill. Un DJ les accompagne : Mohadda.
Forts d’une expérience de plus de 15 ans, leur rap est adulte, « conscient » et véhicule des valeurs qui leur sont chères avec un vrai souci du détail et des textes affûtés.

En 2014, SENSEYA sortira 4 Maxis de 3 titres chacun, avec pour thèmes : PEACE, UNITY, LOVE et HAVING FUN ; valeurs du Hip Hop véhiculées par la ZuluNation dans les années 70.

Le premier, PEACE, est sorti le 10 janvier 2014, accompagné d’un clip Ma richesse réalisé par Hugo König. Les titres, Ma Richesse (feat Sam Djari) / Soy et Slice du soir sont en téléchargement gratuit sur BandCamp (ainsi que les instrus et les a capella).

L’architecture sonore du premier maxi a été créée par Seta, qui est également un beatmaker aguerri. Mohadda a quant à lui réalisé le mixage des morceaux au studio nîmois DenimMusic et produira les prochains maxis. Pour la suite, on retrouvera des sons de Busta Flex qui mixe les morceaux que le groupe a fait sur ses prods et sera en feat sur l’une des créations du groupe. Ils ont également collaboré avec les marseillais de Coloquinte et des feats sont encore à confirmer avec d’autres artistes.

Le groupe participera le 14 Mars 2014 au Buzz Booster à Paloma en première partie de Disiz, face à Khalid (34), Monotof (34) et Poussière Urbaine (66).

Tout le travail effectué cette année est une manière de renouer avec le travail d’écriture et de production et de laisser la cohésion s’installer dans le groupe avant de se relancer dans l’aventure d’un projet d’album.