Battle Fort The Bgirls et projection documentaire « Bgirls »

L’association All’style, en partenariat avec la ville d’Alès, l’Etat CGET et le Conseil Départemental du Gard présente le Battle Fort The Bgirls, la suite du Festival Cypher Hip Hop Battle Itinérant.

Au programme, projection documentaire et Battle Bgirls, l’occasion de rendre hommage aux filles qui évoluent dans le milieu du Hip Hop, en ne mettant à l’honneur que des artistes féminines : Djjette, Juges et Speakeuses

Rendez-vous sur le parvis de la Mairie d’Alès à partir de 14h pour ce concept original où seules les filles seront à l’honneur !

 

Projection du documentaire Bgrils de Nadja Harek – en présence de la réalisatrice et des Bgirls Karima et Carlota.

Elles s’appellent Karima Kehlifi, Anne N’Guyen, Auriane et Carlota. Elles ont respectivement 45, 34, 27 et 13 ans. « BGirls » trace quatre portraits filés de ces danseuses et chorégraphes majeures du hip-hop au féminin.

À travers leurs histoires et itinéraires de vie, des battles de rue aux scènes contemporaines, se dessine tout le cercle des enjeux sociologique, esthétique et politique de la présence des femmes dans le hip-hop : la révolution des codes chorégraphiques, l’affirmation du corps féminin, le combat contre les préjugés…

« BGirls » : le premier documentaire sur la breakdance vue, vécue, racontée et dansée par les femmes.

 

Battle National #Battle Fort The Bgirls#

Deux catégories, en format One and One :

1 vs 1 -13 ans Maxi
1 vs 1 + 13 ans Ladies

Celles qui remporteront ce Battle seront invitées à la Finale Bgirl France, grâce a un partenariat établit avec la structure du championnat BBOYFRANCE

Inscriptions sur la page Facebook de l’événement, pour une meilleure organisation. Merci de votre compréhension

Djjette:
-T-Sia

Speakeuse:
TBA

Juges:

-1 : Karima Actuel Force (Paris)
-2: San Andrea RDK (Montpellier)

Infos à venir: Artistes, Line up…etc

Des Lots seront offert par Sport 2000 Romanet Alès, pour les finalistes

L’événement sera couvert par Hip Hop Corner

 

L’Association All’style œuvre pour l’accès de tous à la culture en mettant en place un programme libre, gratuit et ouvert à la participation des habitants.

En partenariat avec le BBOYFRANCE, la Mairie d’ALÈS, l’État CGET, le Conseil Départemental du Gard, Sport 2000, PLS Publicité, CS le kiosque, Le Réseau Hip Hop Occitanie, Hip Hop Corner.

Share Button