Finale Buzz Booster Occitanie

Tremplin de référence pour les jeunes groupes ou artistes hip hop, et défricheur de talents pour les programmateurs, le Buzz Booster met en place des dispositifs d’accompagnement artistique.

Le gagnant de la finale régionale bénéficiera quant d’une période de résidence dans l’une des SMAC de la Région Occitanie afin de préparer le live qu’il présentera le jour de la finale nationale.

Après Némir en 2010, Hassan en 2011 et 2013, Monotof en 2012, Poussière Urbaine en 2014, et Emtooci en 2015, qui sera le lauréat 2016 du Buzz Booster Occitanie ?

Réponse samedi 1er avril 2017, 20h au Elmediator de Perpignan, où les 4 finalistes disposeront de 15 mn pour défendre leur musique sur scène, devant un jury de professionnels.

Le vainqueur participera à la finale nationale à Marseille le 13 mai prochain. À la clé, une tournée dans les principaux festivals et événements hip hop français ainsi qu’un accompagnement artistique.

LE PROGRAMME

Samedi 1er avril : Concerts – 19h30

Première partie : finalistes Buzz Booster Occitanie / Pyrénées-Méditerranée 2017
Sixième Densité (Montpellier)
El Ni (Perpignan)
L’MA (Toulouse)
VSO (Nîmes)

Seconde partie : Vald

Dimanche 2 avril : Masterclass

À destination des finalistes du Buzz Booster Occitanie/P-M 2017, animé par le jury du Buzz Booster

LES FINALISTES BUZZ BOOSTER OCCITANIE/P-M

6ème Densité – Montpellier
La 6ème Densité se compose de 4 MC’s, 2 Beatmakers, un illustrateur ainsi que de réalisateurs de clips gravitant dans l’astre de La Caravane Records. Aperçu pour la première fois en 2012, le groupe suit rapidement les traces du vaisseau appelé Vice V3rs4 pour conceptualiser une image qui lui est propre. De la nouvelle vibe au bon vieux boombap, ces planètes à elles seules vous feront admettre ce talent prometteur.

el ni portraitEl Ni – Perpignan
Originaire de Perpignan, Amine Benoribi aka El Ni se passionne très jeune pour l’écriture et découvre à 12 ans les ateliers rap de la Casa Musicale. Porté par l’émulation du collectif Next Level Team le rap devient son mode d’expression. Sous une apparente désinvolture, El Ni surprend par sa qualité d’écriture, une signature vocale singulière et une étonnante présence scénique.

LMA portrait dessiné

L’MA – Toulouse
L’Ma est un jeune artiste à l’écriture imagée et percutante, évoluant dans son univers : le « hip hop éclectique ». Entre rap, slam et chant, il possède une large palette de morceaux, se libérant ainsi de toutes les étiquettes. Il s’est fait remarquer au prix d’écriture Claude Nougaro, sur scène avec son groupe Le Substitut mais aussi avec son premier EP solo Clown Triste sorti en 2015.

vso photo de presentationLe VSO – Nîmes
Entre débrouille et indépendance, les membres de VSO maitrisent tous les modes de développement, de l’instrumental au management en passant par les clips, les visuels et autres médias relatifs. Mêlant beatmaking, guitare, beatbox, scratch, rap, slam, danse et vidéo, le VSO est une force musicale extraterrestre. Son énergie intense et communicative constitue les fondements de leur jeu scénique.

 

vald reseau hip hop occitanieL’artiste Vald, tête d’affiche du Buzz Booster Occitanie /P-M 2017

Rappeur de l’absurde frisant le burlesque, rimeur détaché, presque désabusé, Vald est aujourd’hui le nouveau souffle du rap français.

Jonglant comme personne avec le premier, le second et même le troisième degré, il est le miroir d’une nouvelle génération trop ancrée dans un monde sans idéal où sexe, drogue et jeux vidéo semblent être les seuls échappatoires.

Vald c’est une volonté de traduire le réel de son époque sur des samples old school aussi bien que sur de gros beats trap frayant avec l’électro. Complexe, insaisissable, simple, efficace, beaucoup d’adjectifs pour un seul homme, mais qui lui vont bien.

 

Share Button