Meeting Of Styles France 2017

Comme chaque année le MOS se dessine !!

Vous l’avez compris le festival international Meeting Of Styles est de retour en 2017 à Perpignan pour sa 8ème édition. L’unique étape française, organisée par l’association U.I.S.C, sera présente du 24 juin au 2 juillet à l’Arsenal de Perpignan.

L’événement se déroulera en deux temps avec pour commencer le SHOW LIVE GRAFFITI de 10h à 21h le week-end du 24 & 25 juin suivi de l’EXPOSITION des œuvres réalisées de 10h à 21h la semaine suivante.

La tournée Mondiale

Considéré comme le meilleur événement Graffiti jamais créé, le festival Meeting Of Styles parcourt le monde depuis 2002. Il a pour objectif de transmettre, à travers ses œuvres, un message de paix, d’unité, et d’amour. De ce fait le MOS n’est pas seulement un forum où se rencontrent artistes, puristes et amateurs de graffiti, c’est un événement tout public visant à rendre la culture accessible de par sa gratuité. Le festival favorise les échanges interculturels et permet également de promouvoir l’ensemble des disciplines appartenant à la culture urbaine.

L’originalité de ce festival réside dans le fait qu’il propose aux visiteurs une vraie performance artistique en live !! En effet il est rare de pouvoir admirer un artiste à l’œuvre. Le thème choisi pour la tournée mondiale de 2017 est « Age of abundance ».
Le MOS France 2017

Comme chaque année depuis 2011, le festival pose ses valises à Perpignan dans l’enceinte de l’Arsenal, un bâtiment classé monument historique ce qui fait du MOS France une des étapes les plus prestigieuses de la tournée mondiale. Une sélection de 50 artistes internationaux sera présente et ces derniers viendront exprimer leur talent sur des structures en bois surdimensionnées qui constitueront à la fin du week-end une véritable galerie d’art à ciel ouvert.

Cette année le graffiti sera réellement mis à l’honneur par l’association U.I.S.C. Cependant les visiteurs se verront tout de même proposer une multitude d’animations comme les incontournables battles de graffiti « What’s my name ». Les visiteurs pourront également profiter de la présence du Cinémos qui proposera la projection de documentaires et de films autour du Street Art mais aussi de la Culture station où se disputeront les concours de dessins et qui accueillera la Free zone graffiti, la bibliothèque urbaine et de nombreux exposants.

Plusieurs artistes internationaux reconnus dans le monde entier sont attendus cette année, de plus l’ouverture du musée Rigaud à la même date permettra de faire de Perpignan, le temps d’un week-end une capitale mondiale de l’art, « el centre del mon » comme dirait Salvador Dali. Il faut dire que la relation entre l’art et Perpignan est riche, de nombreux artistes ont été inspirés par le territoire exceptionnel de cette région et ont su mettre en lumière cette ville. Le MOS représente donc une réelle valeur ajoutée à l’offre culturelle de Perpignan et lui donne une image jeune et dynamique.

Retrouvez-nous sur le site www.meetingofstylesfrance.com et sur les réseaux sociaux

L’association U.I.S.C accueille et organise tous les événements en partenariat avec des associations et entreprises locales.

Share Button